Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Aussi ahurissant que cela puisse paraître, une enfant de huit ans vient d’être arrêtée dans une province de l’Ouganda , suite à des allégations d’homosexualité. L’information a été révélée par le site militant gaystarnews.com.
C’est un voisin qui a “alerté” la police concernant le comportement dit inapproprié de la fillette. Selon ses dires, cette dernière avait pour habitude d’entraîner d’autres fillettes dans une ferme à proximité de son domicile, afin de s’y adonner à des actes sexuels.
La police locale a confirmé l’arrestation de la fillette. Durant son interrogatoire, cette dernière aurait avoué s’être adonnée à des actes similaires dans les toilettes de son école. La police locale soupçonne néanmoins l’enfant d’avoir été influencée par les actes d’un ou plusieurs adultes.
Révolté par cette information, Amnesty International a condamné cette arrestation, rappelant au respect et à la protection de la vie privée de cette enfant.
Depuis 2013, l’Ouganda punit les faits d’homosexualité sont punis d’une peine de prison pouvant aller jusqu’à la perpétuité.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.