Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Titulaire d’un DESS en économie de la santé, elle a suivi dès ses études un parcours engagé. Après avoir été militante à l’UNEF, elle est devenue membre du PS en 2002, suite à l’élection présidentielle qui a vu Jean-Marie Lepen passer au second tour. Un évènement qui l’a marqué et qui doit prendre encore plus d’importance aujourd’hui lorsqu’on sait que Marine Lepen est l’adversaire de son mentor.
Avant de faire partie de l’équipe d’En Marche, elle a été secrétaire nationale du parti en charge de la petite enfance, a travaillé pour Arnaud Montebourg, Dominique Strauss-Kahn et a dirigé le service de presse de Claude Bartolone au département de Seine-Saint-Denis. Elle raconte avoir rencontré Emmanuel Macron pour la première fois à l’Elysée, lorsqu’il était secrétaire général adjoint et qu’elle travaillait pour Arnaud Montebourg.
Née au Sénégal, Sibeth est devenue Française en 2016. A ce sujet, lors d’un entretien avec Jeune Afrique, elle explique avoir mis beaucoup de temps à se décider à acquérir la nationalité. En effet, une grande partie de sa famille réside au Sénégal et les autres vivent dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, au Togo, dont est originaire sa mère, et au Nigéria.
Même si elle ne considère pas représenter un exemple pour les femmes africaines, elle est malgré elle un symbole. En témoignent les articles à son sujet relayés sur de nombreux médias sénégalais. En effet, son parcours brillant montre que lorsqu’on a un objectif, il est possible de l’atteindre grâce à la volonté et la passion.
Par C.B.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.