Votre panier est vide.
La mini-série, qui se décline en cinq épisodes, aborde des enjeux contemporains comme le broutage, le partage d’images intimes non consenties, la désinformation en ligne, le cyber-harcèlement ou le mirage des réseaux sociaux.
Les épisodes, de très courte durée (trois minutes en moyenne) sont disponibles chaque vendredi sur toutes les plateformes en ligne de MTV Shuga Babi.
On y retrouve des personnages emblématiques de la série phare, tels que Emlys, Grasso, Benny J, Franckys ou encore Vanessa, dans leur quotidien et péripéties de jeunes Africains connectés.
Profitant du succès de la série MTV Shuga Babi, la Fondation MTV Staying Alive (MTV SAF) et Meta (ex Facebook) se sont associés depuis le le 8 février 2022, une date de lancement qui célèbre la Journée mondiale pour un Internet plus sûr. Elle a pour but de promouvoir la sécurité en ligne, et d’inspirer une réflexion sur un usage responsable, respectueux, critique et positif du numérique.pour lancer une mini web-série en Côte d’Ivoire.
Cette édition spéciale s’est fixé pour objectif de sensibiliser un public jeune à l’adoption d’attitudes responsables en ligne.
« Cette mini-série web, avec certains acteurs de MTV Shuga Babi, en partenariat avec Meta, s’inscrit dans notre mission de sensibiliser notre jeune audience (15-24 ans). Internet fait partie de leur quotidien. Il est important pour nous de les accompagner dans une utilisation responsable et sûre, a déclaré Sara Piot, Directrice Générale et Directrice Exécutive adjointe de la Fondation MTV Staying Alive.»
Seydou Keïta, le légendaire photographe malien (né vers 1921, mort en 2001) expose jusqu’au 8 mars 2026 au Brooklyn Museum.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.