Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La franco-ivoirienne Rachel Keke de son vrai nom Rachel Keke Raissa devient la première femme de chambre qui devient une femme politique et entre à l’assemblée nationale de France.
Elle a remportée les élections législatives face à l’ancienne ministre des Sports, Roxana Maracineanu.
Rachel Kéké, mère de cinq enfants, 47 ans, Franco-Ivoirienne, née à Abobo (en Côte d’Ivoire), députée de la 7e circonscription du Val-de-Marne (France).
Porte-parole et figure de la longue grève de 22 mois des femmes de chambre de l’hôtel Ibis de Batignolles entamée en 2019.
Rachel Keke remporte une nouvelle victoire, mais cette fois à l’assemblée nationale sous l’étiquette de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes).
« Je suis la voix des sans-voix. Je suis femme de chambre, femme de ménage, agent de sécurité, aide-soignante, aide à domicile : je suis tous ces métiers invisibles. Et à l’Assemblée nationale, ces métiers seront visibles. »
Keke Rachel a été élue députée ce dimanche 19 juin à 50,30%.
Elle bat l’ancienne ministre des Sports et devient la première femme de ménage députée de la nation.
Fille d’un pasteur anglican, Netumbo Nandi-Ndaitwah, alias "NNN", vient d’entrer dans l’histoire en devenant le 3 décembre 2024 la première femme présidente de la Namibie. Les électeurs lui ont majoritairement accordé leur confiance en!-->…
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.