Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La pandémie de Covid-19 apparait comme une menace pour l’économie fragile du football féminin, a alerté la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs professionnels.
Ainsi en France, les joueuses n’ont plus foulé les pelouses depuis le 10 mars, date du match entre les Bleues et les Pays-Bas (3-3).
Or le peu de développement des ligues professionnelles, les bas salaires, le peu d’opportunités, et les inégalités en termes de sponsors et d’investissements mettent à mal la discipline.
Aussi la Fédération française de football s’est réuni pour évoquer une possible reprise de la D1. Seul un tiers des joueuses y est favorable.
En effet les 2/3 ne souhaitent prendre aucun risque au niveau de leur santé. Aussi la Fifpro s’interroge-t-elle sur le développement d’un statut professionnel – encore peu fréquent chez les femmes -, un hausse des salaires ( qui n’ont rien à voir avec leurs homologues masculins) et l’établissement d’un calendrier international de façon concertée.
Et vous qu’en pensez-vous ?
A lire aussi : https://www.amina-mag.com/vues-dafrique-sous-forme-numerique-du-17-au-26-avril/
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.