Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Pour la première fois, le festival Vues d’Afrique qui célèbre le cinéma africain et créole à Montréal se tiendra du 17 au 26 avril 2020 sous forme numérique. Face à l’impossibilité de présenter ses films en salle à cause du coronavirus, la direction du festival s’est associé à la chaine TV5 afin de diffuser les films sélectionnés gratuitement via le canal www.tv5unis.ca.
Les films seront donc accessibles pour une période de 48 h selon une grille horaire.
Au rendez-vous : longs métrages de fiction sur des enjeux et thèmes de société. A ne pas manquer, le film Notre-Dame du Nil inspiré du célèbre roman de Scholastique Mukasonga et réalisé par le cinéaste d’origine afghane Atiq Rahimi , prix Goncourt.
Les courts-métrages ne seront pas non plus oubliés avec plus que jamais de la diversité : 28 jours de Jahêna Louisin (Togo), Agapapuro de Poupoune Sesonga (Rwanda), Au pays de l’oncle Salem de Slim Belhiba (Tunisie), Divines 419 de Johannes Krug (Ghana), Famille de Catherine Cosme (France), Habib (Égypte) de Shady Fouad, Je vais tout raconter de Mohamed Benabdallah (Algérie), Le chant d’Ahmed de Foued Mansour (France), Nos voisins de Delphine Kabore (Burkina Faso), Pour un rien de Sekou Oumar Sidibe (Burkina Faso) Rebe de Serge Girishya (Rwanda), Suru de Kismath Baguiri (Bénin), Tabaski (Sénégal) de Laurence Attali, Village apaisé de Issouf Bah (Mali) .
Au programme également des documentaires notamment sur l’homosexualité avec Ils n’ont pas choisi de Youlouka Damiba et Gideon Vink ou encore sur les conséquences néfastes du chlordécone utilisé dans les bananeraies des Antilles avec Pour quelques bananes de plus de Bernard Crutzen
Des films d’animation aussi avec Bintou mariage précoce, de Mamahadou Kheraba Traore (Sénégal), Fidélité à tout prix de Boris Kpadenou (Togo), Machini de Frank Mukunday et Trésor Tshibangu (RDC) et Speak brother speak de Dawuud dit Kamun Cérito (Guadeloupe).
Quant aux plus jeunes, ils pourront regarder de chez eux un ou plusieurs courts métrages d’animation, de fictions et documentaires sélectionnés selon des thématiques définies. Ils auront également accès à des ateliers et performances qui seront mis en ligne sur le site internet vuesdafrique.org en cliquant sur Baobar Virtuel.
Retrouvez toute la programmation et la grille horaire sur vuesdafrique.org
A lire aussi : https://www.amina-mag.com/le-foot-feminin-en-danger-a-cause-du-coronavirus/
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.