Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Tsitsi Nomsa Ngwenya est l’un des écrivains les plus éminents en Afrique du Sud et écrit en ndebele.
Son nouveau roman, Zalabantu Ziyebantwini, est sorti ce mois. Il sera suivi de son quatrième livre, “Portrait of Emlanjeni”, qui devrait intervenir un peu plus tard dans l’année.
« J’ai commencé à écrire quand j’avais 12 ans, mais je ne l’ai pas pris au sérieux ».
Aujourd’hui, Tsitsi Nomsa Ngwenya écrit avec une immersion particulière dans son passé Ndebele. Sa préoccupation pour les femmes est ancrée dans les manières de son peuple, mais elle est également une critique des récits figés qui permettent les oppressions.
Ngwenya a également écrit sur l’ère hyper-inflationniste du Zimbabwe et a abordé les régions les plus sombres de la mémoire sociale dans son travail.
Ngwenya est l’une des rares femmes qui écrivent encore en ndebele.
Après "Voleurs d'âmes" que nous avons mis en lumière dans notre numéro 621, Tioleja Editions sort un nouveau roman historique ce lundi 16 septembre consacré à une figure emblématique de l'histoire révolutionnaire haïtienne, Toya!-->…
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.