Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le henné est un produit de beauté initialement originaire du sud de l’Iran et de la Mésopotamie. C’est un produit de beauté très prisé en Afrique de l’Ouest, dans le Maghreb et dans le sud et l’ouest de l’Asie. Il est surtout utilisé dans les civilisations musulmanes et hindis pour orner les mains et les pieds des jeunes mariées.
Un code esthétique qui se démocratise
Dans de nombreux pays, le henné possède une dimension spirituelle. Il est censé attirer la chance ou encore protéger du mauvais œil. Aujourd’hui, le henné s’est imposé comme une tendance esthétique à travers le monde. Les utilisatrices des réseaux sociaux, spécifiquement d’Instagram, partagent continuellement les photos d’une multitude de modèles : classique, doré, coloré ou encore pailleté.
Un processus d’application minutieux
La poudre de henné, mélangée avec de l’eau, du jus de citron ou du thé concentré, permet de créer une pâte, qui est par la suite appliquée sur la peau en reproduisant soigneusement des motifs élaborés rappelant les arabesques. Le henné contient un pigment rouge appelé Lawson, qui, une fois entré en contact avec le collagène de la peau et la kératine des ongles, produit cette couleur brune rougeâtre. Le henné peut se maintenir sur la peau de trois jours à plusieurs semaines. Cela dépend de la densité du henné sur la peau, de la technique d’application et la qualité du henné.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.