Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Par la mairie du XXème de Paris
Frédérique Calandra s’est opposée à la participation de Rokhaya Diallo à un cycle de débats consacré aux violences sexistes. Elle s’exprime de façon très agressive lorsqu’elle est interrogée à ce sujet : « Rokhaya Diallo ne peut pas représenter le féminisme , elle est faite pour le féminisme comme moi pour être archevêque… Elle n’est au mieux qu’une idiote utile de l’intégrisme musulman qui ne défend que le droit des femmes à se faire voiler…«Si un jour Mme Diallo veut débattre, pas de problème, je la défoncerai !». Ces propos inacceptables et choquants ont été rapportés par le site d’informations Mediapart. Frédérique Calandra serait remontée contre Rokhaya Diallo à cause d’une pétition que Madame Diallo a signée contre Charlie Hebdo en 2011 mais aussi sur le port du voile dans les établissements scolaires.
Depuis, en signe de protestation le débat déprogrammé par la mairie du 20ème, a été reprogrammé le même jour, soit le 3 mars prochain, grâce au parti Europe Ecologie Les Verts, et aura lieu à l’espace Matière Grise, 4 rue Olivier Métra, 75020 de 19h30 à 22h en présence de Rokhaya Diallo, Christelle Hamel et Alix Beranger, militante féministe.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.