Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le REFEME arrive à Saint-Louis
Le gouvernement de Macky Sall agit pour les femmes. Le Président sénégalais a chargé le ministre délégué chargé de la Microfinance d’allouer une somme de 600 millions de F CFA aux femmes de Saint-Louis. Place de la Gare, samedi 8 août, une cérémonie de remise des financements a eu lieu. La ville de Saint-Louis va donc pouvoir lancer son Réseau des femmes pour l’émergence.
L’indépendance des femmes comme objectif
Le sigle REFEME tient pour « Réseau national des Femmes pour l’Emergence ». Le programme fortement encouragé par Macky Sall a vu le jour à Pikine, en septembre 2014. Depuis, la caravane de financement du REFEME a parcouru 9 villes du pays, dont Dakar.
Dernier arrêt en date : Saint-Louis
Le ministre délégué en charge de la Microfinance, Moustapha Diop était Place de la Gare, le 8 août. C’est de là qu’il a lancé le REFEME pour les femmes de la région nord. 600 millions de F CFA ont été attribué au réseau, qui a pour but de favoriser l’autonomisation économique des femmes. Pour atteindre cet objectif, des aides ont été prévues. Notamment au niveau bancaire, où l’accès au crédit sera facilité. Les femmes priseS en charge par le REFEME pourront aussi recevoir des conseils, de l’assistance ou bien des formations pour pouvoir mener à bien leur projet.
Une citation de Moustapha Diop a marqué cette journée. Le ministre a appelé à « ne plus donner du poisson aux jeunes et aux femmes, mais de leur apprendre à pêcher »
@Cynthia_ Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.