Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le 2 mai dernier, se tenait l’édition 2016 du Met Gala à New York. Un événement retentissant suivi sur les réseaux sociaux, surtout suite à la polémique survenue à propos de la coiffure de Lupita Nyongo’o.
Le Met Gala, formellement appelé le Costume Institute Gala est une manifestation devenue planétaire en raison de son parterre de stars, arborant des créations des plus époustouflantes. Toujours accompagné d’un thème, c’est un gala caritatif qui récolte des fonds pour le département mode du Metropolitan Museum of Art de New York. Se tenant tous les ans, l’événement est présidé par Anna Wintour, la célébrissime rédactrice en chef du VOGUE américain. Cette année, le gala se tenait sous le thème “L’Homme et la Machine : la mode dans l’ère de la technologie.” A cette occasion, Lupita Nyongo’o revêtait une sublime robe verte signée Calvin Klein, confectionnée avec du plastique recyclé. Mais c’est surtout le choix capillaire de l’actrice de 33 ans qui a surpris autant qu’ébloui sur le tapis rouge. Portant des extensions naturelles, Lupita Nyongo’o a opté pour un chignon tout en hauteur, habilement réalisé par le styliste capillaire Vernon François.
Une coiffure portant à controverse
Comme à l’accoutumée, le choix de Lupita Nyongo’o a été salué par de nombreux magazines de mode. Seulement, l’édition américaine du magazine VOGUE a supposé qu’elle s’était inspirée d’une coiffure portée jadis par la britannique Audrey Hepburn. Une supposition appuyée par la publication de photos mettant les deux actrices côte à côte. Ce qui n’a pas manqué de piquer au vif la kényane, qui s’est empressée de rectifier l’erreur, en postant un billet sur son compte Instagram.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.