Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Cipriana et Takenya Quann sont des soeurs jumelles dont la planète style ne peut plus se passer. En 2012, Cipriana et son amie Nikisha Brunson lancent le blog Urban Bush Babes. C’est une véritable mine d’or regorgeant de conseils et d’astuces pour les cheveux naturels, partageant trouvailles modes et culturelles. Takenya, alias TK Wonder, chanteuse electro et R’N’B devient quant à elle contributrice musique pour le blog.
Très vite, les visiteurs du blog sont happés par les photos mises en ligne où les jumelles sont représentées. Toutes les deux sœurs arborent de massives chevelures naturelles. Cipriana a fait du chignon sur le côté sa signature. Elles imposent un style unique en mixant pièces vintages et modernes. A l’instar de nombreux jumeaux célèbres, Cipriana et TK jouent la carte des jumelles identiques tout en se singularisant par des personnalités aux facettes bien distinctes. Avec plus de 300000 lecteurs par semaines et 123000 followers sur les réseaux sociaux, elles deviennent rapidement les petites coqueluches de la planète style. Les magazines de mode prestigieux comme Vogue US ou encore Elle US n’hésitent pas à les mettre en avant dans leurs colonnes. Chemin faisant, les jumelles ne manquent pas de collaborations. Elles ont eu l’opportunité de travailler avec American Express, le musée Guggenheim, Carol’s Daughter ou encore GAP. Plus tôt cette année, la marque suédoise &Other Stories leur a dédié une collection fidèle à leur style bohème qui s’est arrachée comme de petits pains, allant même jusqu’à la rupture de stock.
Comme de nombreuses bloggeuses la passion de Cipriana et TK Quann est devenue une véritable plateforme d’opportunité professionnelle. Mais ce qui est inédit, c’est que ces deux jeunes femmes noires créatrices de tendances bénéficient d’une influence réelle dans l’influence de la mode. Un plus non négligeable pour la communauté noire. A tel point qu’en février dernier les jumelles faisaient parties des personnalités invitées à la Maison Blanche à l’occasion de la Black History Month.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.