Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Kerry Washington a accordé une interview accompagnée d’une série de photos où elle apparaît avec ses cheveux naturels, rassemblées en nattes. Une grande première, si l’on considère que jamais l’actrice hormis pour un rôle, n’a été présenté ainsi. Mais c’est surtout que le magazine a traité l’événement comme un non-événement, ce qui est un grand pas pour les femmes noires.
Lorsqu’une célébrité noire fait la une des magazines avec ses cheveux naturels, cela est présenté comme une véritable épopée. L’article qui accompagne la série de photos est en général centré sur la beauté naturelle, le retour aux racines et la diversité.
Pourtant, dans son édition du mois de novembre, Allure présentait donc Kerry Washington dans un style beaucoup plus naturel qu’à l’accoutumée. Mais l’article consacré à l’actrice relate principalement sa transition loin de son rôle emblématique d’Olivia Pope dans la série à succès Scandal. Ses cheveux ne sont que furtivement évoqués à la fin de l’article.
Une véritable avancée pour les femmes noires, car pour une fois, le caractère spéciale, spécifique ou différent d’une célébrité noire, n’est pas présenté de manière ostentatoire. On n’en fait pas une sur-femme, ni un être hautement authentique. Pour la première fois un magazine féminin généraliste a présenté une femme noire d’envergure pour ce qu’elle est : une femme.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.