Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La Première dame de Côte d’Ivoire a présidé la cérémonie d’hommage des femmes du pays au Président Alassane Ouattara, le samedi 22 juin 2024. L’évènement, qui s’est déroulé au Parc des Sports de Treichville, a été une opportunité pour Dominique Ouattara de rendre un vibrant homme à la femme ivoirienne
L’épouse du Président ivoirien a relevé que « le chemin que nous avons parcouru ensemble n’a pas été sans défis. Cependant, grâce à votre détermination et à votre solidarité, nous avons pu surmonter de nombreux obstacles pour aller de l’avant… Vous êtes les piliers de nos familles, les éducatrices de nos enfants, et les bâtisseuses de notre Nation ».
« Votre rôle est central dans la transformation sociale et économique de notre pays, et je vous en félicite », relève l’épouse du chef de l’Etat ivoirien. « Merci aussi, pour l’amour inconditionnel que vous avez pour notre belle Côte d’Ivoire. C’est ce sentiment commun qui nous anime, qui a permis de faire de notre pays, un des fleurons de l’économie africaine. Vous pouvez en être fières », ajoute Mme Ouattara.
« S’épanouir pleinement et contribuer activement au développement »
Evoquant les nombreuses réformes et actions entreprises par le Président Alassane Ouattara pour améliorer le quotidien des ivoiriennes, Dominique Ouattara relève que « des avancées significatives, telles que vous venez d’en témoigner, ont été réalisées dans divers domaines, notamment : l’éducation, la santé, et l’autonomisation économique des femmes ».
« Ensemble, nous devons continuer à œuvrer pour que chaque femme ivoirienne puisse s’épanouir pleinement et contribuer activement au développement de notre pays. Vous êtes aussi des ambassadrices de paix et de cohésion, je vous encourage à persévérer dans ce sens, pour que notre pays reste et demeure le pays de l’hospitalité et de la fraternité », a encore indiqué la Première dame de Côte d’Ivoire.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.