Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le Sénégal est en émoi après le décès de trois femmes suite à un accouchement dans un même hôpital. Une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.
C’est l’émoi et la consternation au Sénégal après le décès de trois femmes ayant accouché par césarienne au centre de santé de Ngaye Méckhé (140 km de Dakar). Cette série de drames est survenu en l’espace de quelques jours, dans ce département sénégalais. Ces femmes sont décédées à leurs domiciles respectifs, seulement quelques jours après leur sortie d’hôpital.
Décédées suite à des « complications »
Selon des sources proches de la structure de santé, les interventions chirurgicales avaient été correctement réalisées par des spécialistes en la matière. Il a été précisé que ces femmes ont accouché dans de bonnes conditions, « des opérations qui se sont bien déroulées ». Sauf que ces femmes auraient succombé à leur domicile suite à des « complications ».
Si les deux premières femmes décédées habitaient dans la ville de Ngaye Méckhé, la troisième, elle, était du village de Kell, situé dans la commune de Mérina Dakhar. Des experts sont attendus dans cette structure sanitaire pour déterminer les véritables causes de ces décès. Mais, déjà, la responsabilité du médecin ayant effectué ces opérations est soulevée par les populations.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.