Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Originaire d’Afrique du Sud, le très jeune Michelle Nkamankeng a très tôt montré un intérêt certain pour l’écriture. C’est avec force et ténacité qu’elle a exprimé son projet professionnel à ses parents, qui n’ont eu d’autres choix que de la soutenir. Elle vient de publier son premier ouvrage, « Attendre les vagues ».
C’est sur des feuilles de format A4 que la petite Michelle Nkamankeng a inscrit ses premières ébauches. Elle finit par les confier aux soins de ses parents qui pensent d’abord à un intérêt éphémère de l’enfance. Sa mère, Lolo Nkamankeng, conserve tout de même l’ouvrage de sa fille dans la bibliothèque familiale. Mais, la petite fille ne l’entend pas de cette oreille et remet très rapidement un second et un troisième ouvrage à ses parents en leur déclarant avec véhémence : « Si vous ne me prenez pas au sérieux, j’arrête d’écrire. » Un avertissement qui a fait réagir ses parents qui ont fini par se mettre en quête d’un éditeur. Un an plus tard, Michelle Nkamankeng devient le plus jeune auteur africain publié.
Son premier ouvrage « Attendre les vagues », qui raconte l’histoire d’un enfant qui apprend à surmonter sa peur des vagues, est désormais disponible sur amazon.com. Et il va sans dire que l’Afrique du Sud toute entière est très fière de cette écrivaine précoce.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.