Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le 11 mars prochain, les téléspectateurs de TV5 Monde découvriront Angélique Kidjo dans ses nouvelles fonctions de présentatrice télé.
A 56 ans, la star béninoise de la World Music est une artiste engagée. Avec une carrière internationale couronnée de trois prestigieux Grammy Awards, Angélique Kidjo est aussi ambassadrice de Bonne Volonté pour l’UNICEF. En outre, elle est à la tête de la Fondation Batonga, qui soutient les jeunes filles africaines dans leurs études secondaires. Titrée “21ème Siècle”, l’émission présentée par la chanteuse traitera des réalités contemporaines sur les cinq continents, illustrées par des reportages. TV5 Monde a justifié son choix par la voix d’Yves Bigot, son directeur général : “Le dévouement d’Angélique Kidjo aux droits de l’homme et le développement économique des Africains, en particulier les femmes, son énergie prodigieuse, ainsi que sa célébrité en Amérique, Europe ainsi qu’en Afrique plus particulièrement les pays francophones, vont relever la barre et la portée de 21ème siècle.”
Un sujet sûrement maîtrisé par la Diva d’Afrique, qui s’est confrontée au quotidien de maintes populations, en parcourant le monde entier en véritable globe trotteuse.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.