Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
2017 est déjà là! Et comme toutes les années précédentes, cette nouvelle année s’ouvre avec son lot de résolutions. Alors mesdames, soyez déterminées à obtenir des cheveux plus sains pour une année qu’on vous souhaite sublime. Voici 10 résolutions, faciles à tenir, pour faire rayonner votre crinière en 2017.
Beaucoup sont dépendantes du séchoir ou du fer à lisser. Cependant si vous avez des cheveux de nature sèche et cassante, les mettre régulièrement en contact avec ces appareils les fragilise davantage. Certes, il est difficile de tourner le dos à ses habitudes, mais vous pouvez néanmoins les atténuer. Réduisez donc votre consommation de chaleur de moitié pour commencer. En outre, rechercher des méthodes de coiffage sans chaleur en vous tournant vers les serviettes absorbantes microfibres et les bigoudis.
2. Plus de soins profonds
Les journées chargées n’aident certainement pas à s’y tenir, mais les soins profonds devraient faire partie de votre routine capillaire. L’avantage de ce processus est que pendant le temps de repos de votre soin, vous pouvez vous adonner à d’autres activités. Appliquer un soin profond deux fois par semaine serait la moyenne idéale.
3. Maintenir vos accessoires propres
Peu importe la fréquence à laquelle vous lavez vos cheveux, si tous les outils avec lesquels ils entrent en contact sont sales. Les peignes, les brosses et autres pinces à cheveux accumulent aussi énormément de saleté. Alors prenez la résolution de les laver au moins une fois par mois.
4. Coupez vos pointes au besoin
La fréquence de la coupure des pointes dépend de la nature des cheveux de chaque individu. Cependant, à un certain point, ceux-ci doivent passer par la case ciseaux. Pour certaines, ce sera une fois par mois , tandis que pour d’autres ce sera tous les trois mois. Établissez donc un calendrier en ce sens, selon les besoins de vos cheveux et tâchez de vous y tenir.
5. Simplifiez votre routine
Si vous sentez dépasser par votre routine capillaire, cela signifie sûrement que vous en faites beaucoup plus que nécessaire. Certaines étapes sont tout à fait facultatives, comme les traitements pré-poo ou encore les rinçages spéciaux à l’huile. Ce dont vos cheveux ont vraiment besoin sont : le soin profond, le shampoing, l’hydratation et dans certains cas l’ajout de protéines. Tout le reste est superflu et devrait être fait selon les besoins.
6. Plus d’hydratation
Les cheveux de type africain aiment l’humidité. Vous n’avez pas forcément besoin de les hydrater tous les jours. Avec le temps, vous saurez reconnaître quand vos cheveux ont tendance à s’assécher et donc à déterminer la fréquence à laquelle il faut les hydrater. Privilégiez donc l’utilisation de l’eau ou de produits à base d’eau et scellez votre hydratation avec de l’huile végétale.
7. Des coiffures protectrices tout en douceur
Les coiffures qui demandent l’ajout d’extensions, qui serrent à l’extrême vos cheveux et qui sont portées trop longtemps, les fragilisent et les cassent. Ne vous exposez pas à une alopécie de traction. Recherchez plutôt des coiffures dont la réalisation nécessite une manipulation plus douce de vos cheveux.
8. Offrez-vous les services d’un professionnel pour les grandes occasions
Certains soins requièrent la main experte d’un professionnel, comme une coupe ou une teinture. Combien de fois vous avez essayé de vous teindre les cheveux à la maison et avez été déçu par le résultat qui ne correspondait en rien à la photo affichée sur la boîte. Mettez de l’argent de côté et offrez-vous les services d’un expert une ou deux fois dans l’année.
9. Traitez vos cheveux comme de l’or
C’est avec une routine cohérente et une manipulation douce de vos cheveux que vous arriverez à les sublimer. Avoir de beaux cheveux ne se résume pas à un coup de peigne. Ne négligez pas vos soins et dorlotez votre crinière comme si c’était la chose la plus importante au monde.
10. Restez fidèle à ce qui fonctionne pour vous
Avec tous les soins capillaires existants, il est difficile de se faire une idée sur ce qui fonctionne vraiment. Mais encore une fois, tout dépend de la nature propre de vos cheveux. Avec du temps et de l’observation vous finirez par découvrir ce qui fonctionne pour vous. Si vos cheveux sont plus resplendissants avec de l’huile végétale alors utilisez des produits qui en contiennent. Si vous avez remarqué que vos cheveux poussent plus lorsqu’ils sont tressés, alors tressez-les.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.