Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Il y a deux mois, le monde de la mode était secoué par le départ de Kim Jones, alors directeur artistique du département masculin chez Louis Vuitton, pour la maison Dior. C’est donc un « certain » Virgil Abloh qui est aujourd’hui chargé d’assurer cette fonction chez Vuitton. Et c’est pour ainsi dire une grande première, car Virgil Abloh est le premier directeur artistique de la prestigieuse marque, mais aussi l’un des deux seuls créateurs noirs à occuper un rang aussi prestigieux dans une maison de luxe.
A 37 ans, Virgil Abloh s’est fait connaître dans le milieu de la mode grâce à sa société de streetwear qu’on peut qualifier de luxueuse, Off-White. Mais cet architecte de formation et aussi Dj, est aussi un collaborateur privilégié de Kanye West pour sa ligne de vêtements. Il est aussi l’un des créateurs à avoir réalisé le buzz l’an dernier, en offrant un nouveau design à exactement dix mythiques paires de baskets de la marque Nike.
Exalté par la nouvelle, Virgil Abloh a déclaré au New York Times : « C’est une opportunité de réfléchir à ce que le prochain chapitre du design et du luxe signifiera pour une marque qui représente l’apogée du luxe. Cela a toujours été un objectif à atteindre dans mes rêves les plus fous. Il s’agit de rendre le luxe racontable à travers les générations. »
Une vision qui converge avec celle de Louis Vuitton qui souhaite viser un public plus jeune. D’ailleurs, en 2016, la marque avait fait une collaboration remarquée avec la marque de streetwear Supreme.
Auzouhat Gnaoré.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.