Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Viola Davis écrit l’Histoire en devenant la première femme noire à recevoir trois nominations aux Oscars, après sa nomination pour le rôle du meilleur second rôle féminin dans “Fences” aux côtés de Denzel Washington. C’est certes bien loin des vingt nominations de Meryl Streep, mais c’est surtout le témoignage que le changement est marche dans en marche dans l’industrie du cinéma.
En 2015 déjà, elle brisait une barrière en devenant la première femme noire à remporter un Emmy Awards, qui récompensent les meilleures émissions et les meilleurs professionnels de la télévision américaine. Elle recevait ainsi l’Emmy du meilleur rôle féminin dans une série dramatique pour son interprétation d’Annalise Keating dans “How to Get Away With a Murder”.
Viola Davis a obtenu sa première nomination aux Oscars pour une brève, mais intense apparition dans “Doubt” en 2008.
En 2012, elle est nommée pour la seconde fois pour son rôle de “bonne” dans le film dramatique “La Couleur des Sentiments”.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.