Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Anecia Wright est une jeune Afro-américaine âgée de 22 ans à peine. Au début du mois de janvier, cette dernière épousait l’homme de sa vie, un soldat de l’armée américaine. Le jour même de son mariage, une photo a été prise la montrant en train de donner le sein à son fils de quatre mois. Une photo qu’Anecia Wright choisit de partager sur les réseaux sociaux. Le buzz est immédiat.
Elle a tenu à expliquer son geste sur Instagram, plus précisément sur le compte d’un groupe dédié à l’allaitement maternel pour femmes noires “Black Women Do Breast Feed” :
“J’ai souhaité partager cette photo de moi allaitant mon fils le jour de mon mariage sur votre page. Cette photo est très importante pour moi, car, parce que j’ai 22 ans, beaucoup de personnes ont douté de moi, prétextant que je renoncerai à l’allaitement à cause de mon âge. Quatre mois plus tard je suis encore là, toujours forte, toujours à allaiter mon enfant…J’aime allaiter mon fils et j’ai en sorte de pouvoir le faire pendant le choix de ma robe de mariage et aussi lors de ma cérémonie de mariage. Et j’en ai été capable…Je voulais donc partager ceci avec toutes les femmes. Peu importe qui doute de vous ou vous donne son avis sur l’allaitement. Personne ne devrait se sentir gêné de nourrir son enfant de la façon la plus naturelle qui soit.”
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.