Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
La tournée africaine
Paul Van Haver alias Stromae n’est plus à présenter. En 2010, il a fait danser l’Europe avec son irrésistible « Alors on danse » inclus dans son album. Mais c’est avec « Racine carrée », sorti en 2013 que Stromae s’est définitivement imposé comme un artiste authentique se démarquant dans l’univers musical contemporain. Fort de son succès, Stromae vient d’annoncer une tournée africaine comprenant 8 dates dans 8 pays d’Afrique noire.
Dès ses débuts, Stromae n’a pas hésité à parler de ses origines rwandaises héritées de son père, qu’il a peu connu. Un sujet qu’il évoque avec beaucoup de pudeur dans ses interviews et qu’il a dévoilé dans son single teinté de rumba zaïroise « Papaoutai ». Dans une interview accordée à Jeune Afrique, Stromae évoque ce dernier, ainsi que son assassinat lors du génocide au Rwanda. Il y fait part de son désir de suivre les traces de ce père sur place, au Rwanda, à l’abri des médias. Ce sera sûrement chose faite et très bientôt. En effet, pour la première fois, Stromae se produira sur le sol de l’Afrique subsaharienne. Il se rendra en Côte d’Ivoire, au Cap Vert, au Gabon, au Cameroun, en RDC, au Congo, au Sénégal et au Rwanda. C’est un événement inédit pour Stromae qui s’était déjà produit au Maghreb, à Alger, Tunis et Rabat.
Il s’envolera fin juin sur le continent américain pour une tournée au Canada et aux Etats-Unis, où il a reçu un bel accueil dernièrement au Festival de Coachella, rejoint sur scène par l’emblématique Kanye West.
Par Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.