Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les cheveux de types africains se caractérisent par la sécheresse de la fibre capillaire et du cuir chevelu. De ce fait, l’utilisation d’accessoires chauffants pour le séchage comme pour le coiffage de ce type de cheveux est fort peu recommandée, à moins d’engager des soins spécifiques. Seulement, certains facteurs comme le manque de temps ou la recherche de volume, nous poussent à avoir recours à ces appareils. Aussi, les entreprises cosmétiques mettent désormais en vente sur le marché des appareils chauffants qui respectent entièrement la nature de ces cheveux. C’est le cas du diffuseur.
Qu’est-ce qu’un diffuseur?
Le diffuseur est un embout conique de forme circulaire, qui se fixe au sèche-cheveux. Il faut savoir que le sèche-cheveux propage une température située entre 50°C et 70°C pour les plus puissants. Ces fortes températures contribuent à une évaporation quasi immédiate de l’eau dont la fibre capillaire a tant besoin pour être en bonne santé. Le diffuseur, de par sa forme circulaire, permet une meilleure distribution de la chaleur sur l’ensemble des cheveux. Aussi, sa forme conique permet de refroidir un tant soit peu l’air chaud avant que celui-ci n’atteigne les cheveux.
Comment choisir son diffuseur?
Tout d’abord, il est important d’acquérir un sèche-cheveux à puissance faible et à température réglable. Ensuite, choisissez votre diffuseur avec un embout le plus large possible pour bien dissiper l’air et la chaleur. Celui-ci doit comporter des picots assez longs, tout d’abord pour ne pas emmêler les cheveux pendant le séchage, ensuite pour maintenir une bonne distance entre l’appareil et les cheveux.
Comment se sécher les cheveux avec un diffuseur?
Privilégiez l’air à la température pour préserver l’hydratation de vos cheveux. C’est-à-dire que la température doit être faible et la vitesse de diffusion de l’air doit être la plus puissante possible. Assurez-vous d’avoir préalablement essoré vos cheveux et d’y avoir appliqué une crème ou un soin sans rinçage. Tête baissée en avant, procédez par section, et placez vos mèches au contact du diffuseur de votre séchoir tenu en position verticale. Puis effectuez un mouvement circulaire allant du bas vers le haut, en surélevant bien les racines grâce aux picots de votre diffuseur. Ce procédé permettra de former les boucles et de gagner en volume. Répétez le même mouvement sur chaque section tout en gardant le diffuseur en position verticale.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.