Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le rouge à lèvres est sans détour le produit cosmétique qui rend hommage à la féminité. Il illumine instantanément le visage, et en un tour de main, apporte une touche sophistiquée à n’importe quel look. Seulement, le rouge à lèvres est aussi le produit de maquillage, qui nécessite le plus de retouches au cours de la journée ou de la soirée. Il faut converser, s’alimenter, se désaltérer. Aussi, la couleur de votre rouge à lèvres perd de sa flamboyance, et souvent assez rapidement. Toutefois, cette situation n’est pas une fatalité. Voici quatre étapes pour faire tenir longtemps la couleur de votre rouge à lèvres en toutes circonstances.
1- Le gommage
Il n’y a rien de plus inesthétique qu’un rouge à lèvres sur des lèvres sèches. Alors la toute première étape doit être le gommage des lèvres. Prenez une cuillère à café de sucre et ajoutez-y quelques gouttes d’huile d’olive. Frottez vos lèvres avec ce mélange, avec vos doigts ou une brosse à dents neuve, pour éliminer toutes les peaux mortes et apporter de la douceur à vos lèvres. Terminez avec l’application d’un baume à lèvre pour hydrater et nourrir vos lèvres. Si cela n’est toujours suffisant, appliquez la base lissante avant de maquiller vos lèvres.
2- La base à lèvres
La texture matte ou crémeuse du crayon à lèvres a l’avantage de retenir la matière du rouge à lèvres et d’en prolonger la tenue. Aussi, avant d’appliquer votre rouge à lèvres, maquillez vos lèvres avec un crayon à lèvres de la même teinte. Le crayon à lèvres intervient ici comme une barrière de protection entre le rouge à lèvres et les lèvres . Ainsi, en plus de faire vibrer la couleur de votre rouge à lèvres, vous évitez à celui-ci de filer entre les plis des lèvres.
3- L’application du rouge à lèvres
Pour un maquillage sans fausses notes, posez votre rouge à lèvres sur vos lèvres avec un pinceau adapté. Pour plus d’efficacité, celui-ci doit être plat et fin. Cela vous permettra d’appliquer uniformément et raisonnablement la matière sur vos lèvres. Le pinceau permet aussi d’avoir de la précision dans l’application et d’éviter ainsi les débordements.
4- La finition
Pour une finition réussie, placez un mouchoir sur vos lèvres et à l’aide d’un gros pinceau, déposez-y de la poudre translucide. Cette opération fixe efficacement la matière sur les lèvres. Vous pouvez vous alimenter et vous désaltérer sans faire des retouches toutes les trente minutes.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.