Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Il n’y a pas si longtemps, le manque de diversité dans l’industrie du jouet était un fait commun et même justifié. Cependant, au cours de ces deux dernières années, les grandes compagnies fabricantes de jouets, aussi sous la pression de nombreux activistes, ont fait d’énormes progrès pour offrir des poupées qui représentent une variété de couleurs de peau, d’ethnies, de corps et bien d’autres.
C’est ainsi que l’on a vu les emblématiques Barbie et Ken apparaître un peu plus potelé qu’à l’accoutumée, allant même jusqu’à adopter le look hispter. Des poupées exclusivement noires, avec des cheveux naturels, parées d’atours traditionnels africains ont vu le jour et connaissent depuis un grand succès. Même Barbie et Ken ont élargi leur spectre avec des poupées plus potelées, plus grandes avec pour certaines le look hipster. Il y a quelques jours, nous vous parlions d’une ligne de poupées proposant des poupées atteintes d’albinisme. L’un des derniers ajouts à l’univers diversifié de poupées, nous vient du designer Kay Black qui a commencé à fabriquer des poupées personnalisées avec atteintes de vitiligo.
Kay Black est un designer américain, déjà connu par la communauté du réseau social Instagram. Il s’y est illustré en fabriquant et présentant des poupées personnalisées, célébrant ainsi la beauté et la culture afro-américaines. Récemment, il a commencé à recevoir des commandes de la part de clientes atteintes de vitiligo.
Le vitiligo est une affection cutanée qui cause la perte de pigments dans la peau. Une maladie qui a suscité l’attention du grand public grâce des célébrités en étant porteuses, comme le mannequin Winnie Harlow ou encore la star d’Instagram Ash Soto, dont la forme des taches représente la carte du monde.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.