Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Récemment, le Lesotho est devenu le premier pays africain à légaliser la culture du cannabis. La semaine dernière, nous avons signalé que le Lesotho a accordé la toute première licence d’Afrique pour légalement cultiver le cannabis. Il a ainsi ouvert le débat sur ce sujet épineux en Afrique. Pourtant, il semblerait que le Ghana s’apprêterait à s’engouffrer dans cette brèche.
Le professeur Alex Dodoo, le chef intérimaire de l’autorité des normes au Ghana, a appelé à l’ouverture d’un débat sur la culture du cannabis, en mettant en avant, notamment, les vertus médicales de cette plante. Il s’est expliqué en ces termes : “Je ne préconise pas la promotion du cannabis, mais plusieurs pays favorisent le cannabis médicinal, comme le Canada. Ils créent des serres afin de le développer, tandis qu’il pousse en brousse chez nous, c’est illégal. Ce débat devrait avoir lieu. “
En cas de légalisation, le cannabis serait une source de revenus qui générerait 79.8 milliards de dollars par an, sans évoquer le nombre d’emplois engendrés. D’autant que le Ghana figure déjà au troisième rang des pays consommant le plus de cannabis au monde. De plus le pays est aussi connu pour produire les meilleures souches de cannabis.
Outre le Ghana, le Swaziland, le Malawi et le Zimbabwe souhaitent tirer profit du marché lucratif du cannabis.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.