Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’heure est au bilan à la fin de la 28éme édition du Festival International Nuits D’Afrique et il est plutôt satisfaisant. Plus de 600 artistes venant de 35 pays différents étaient sur scène pendant 5 jours, une promotion de la diversité tout en mettant l’Afrique en avant.
Tiken Jah Fakoly, l’un des artistes les plus engagés de l’Afrique étant le parrain de l’événement, c’est donc tout naturellement qu’il a fait le concert d’ouverture à l’Olympia de Montréal le 9 Juillet. Durant le festival, plusieurs concerts et spectacles se sont enchaînés avec Los Van Van, Cheikh Sidi Bemol ainsi que le groupe Casurarina. Mais la grande nouveauté de cette édition a été la série de concert sur le thème Urban African avec Admiral T, Féfé et Nomadic Massive. Elle avait pour but d’épandre le festival sur un type de musique plus commercial mais qui ne perd rien de sa qualité.
Rendez-vous l’année prochaine.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.