Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Nombreux sont les facteurs qui fragilisent la peau. Cette fragilité est souvent traduite par l’apparition de boutons et autres points noirs, suite à l’obstruction des pores par les impuretés environnementales et les cellules mortes. Les magasins cosmétiques regorgent de produits pour remédier à ce problème. Mais il existe aussi des recettes composées d’ingrédients exclusivement naturels qui peuvent s’avérer tout aussi efficaces. Aussi, le masque à l’argile, au miel et au citron est une excellente alternative naturelle pour purifier la peau afin de lui redonner toute sa clarté et sa douceur.
L’argile est un ingrédient naturel particulièrement réputé pour adoucir la peau. En outre, l’argile a des propriétés exfoliantes. Ainsi, elle permet de rééquilibrer le pH et de nettoyer en profondeur les glandes sébacées. Le citron, lui, grâce à ses propriétés astringentes, élimine l’excès de gras accumulés dans la peau. Enfin, le miel viendra adoucir et nourrir la peau grâce à ses vertus hydratantes et réparatrices. La combinaison de ces trois produits naturels augmente les qualités régénératives et astringentes du masque.
Comment préparer votre masque à l’argile verte?
Dans un bol, mélangez 5 cuillères à soupe d’argile verte (50 g), 1 cuillère à soupe de miel d’abeilles (25 g) et le jus d’un citron. Si vous trouvez votre mélange trop sec, n’hésitez pas à le ramollir en rajoutant un peu d’eau tiède. Utilisez une cuillère en bois ou en silicone pour ne pas altérer votre masque. Ensuite, assurez-vous d’avoir le visage propre avant d’appliquer votre mélange sur le visage. Appliquez votre masque avec vos doigts en le frottant sur votre visage et en insistant bien sur la zone T (le front et le nez), ainsi que sur les joues. Laissez le masque sécher pendant 30 à 40 minutes. Enfin rincez abondamment à l’eau tiède.
Si éventuellement vous avez la peau d’une nature sèche, alors vous pouvez toujours remplacer le miel par une cuillère à café d’huile de coco, afin de nourrir et hydrater votre peau en profondeur.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.