Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Diplômé de l’université de Lagos en 2009, Isimi Taiwo est un jeune artiste nigérian dont les dessins sont à l’épreuve de l’hyperréalisme.
Aussi impressionnant que troublant, ce style artistique n’est pas à la portée de tout le monde et requière patience, précision et souci du détail. Ce dont ne manque apparemment pas Isimi Taiwo. Hormis les portraits et diverses classiques représentations tout aussi époustouflantes les unes que les autres, c’est avec les créations originales que l’artiste attise notre curiosité à travers la mise en scène. En effet, on reste dans l’hyperréalisme avec une touche « digitale ». Mais ne vous y trompez pas. Si huile, aquarelle, encre, acrylique, crayon et fusain font partie de ses outils de prédilection, vous ne trouverez aucune trace d’informatique. C’est bel et bien la mise en scène qui crée cette illusion.
On se retrouve donc face à une œuvre qui pourrait induire en erreur non seulement en faisant croire qu’il s’agit d’une photo mais également d’un travail digital. Un double point pour l’artiste.
Thatoux J Gnaore
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.