Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
L’édition 2022 du Sidaction est lancée ce vendredi 25 mars et se poursuit pendant le week-end jusqu’au dimanche 27 mars.
Le VIH touche les plus jeunes comme les plus âgés, les personnes hétérosexuelles comme les personnes homosexuelles, les femmes comme les hommes. Selon les estimations de l’Onusida, 7,7 millions de morts pourraient être causés par le virus du sida ces dix prochaines années. Pour les éviter, il faut renforcer les efforts afin d’atteindre les objectifs fixés pour mettre fin à l’épidémie d’ici à 2030.
Aujourd’hui, 1 enfant meurt du SIDA toute les 5 minutes dans le monde de cette maladie et c’est la 1ère cause de mortalité chez les femmes de 15 à 49 ans dans le monde.
Depuis 1994, le Sidaction lutte contre le VIH. C’est l’occasion de faire un don en appelant le 110 ou sur Sidaction.org pour soutenir la recherche sur le virus du Sida. “Les fonds collectés pendant ces trois jours seront reversés à la fois aux programmes de recherche et de soins et aux programmes associatifs de prévention, d’accès au dépistage et d’aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l’international” explique l’association Sidaction dans un communiqué.
Ce week-end Amina Mag partagera des témoignages de femmes atteintes du VIH et des associations qui se mobilisent contre la maladie.
Spécial JO 2024 , côté des jeunes volontaires d'Afrique
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.