Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le monde de la mode peut parfois paraître futile et superficiel. Le manque de diversité dans ce secteur d’activité a été de maintes fois dénoncé, y compris par de grands noms du milieu comme Naomi Campbell ou Iman. Mais des efforts notables sont tout de même engagés. C’est le cas de Lebohang Monyatsi, la première Sud-Africaine à paraître en tant que modèle professionnelle sur le podium en fauteuil roulant.
Bien souvent, l’intégration et la diversité sont souvent attenantes à la couleur de peau, au genre et à l’orientation sexuelle. Ce n’est que rarement que le handicap physique et mental est pris en compte. Mais c’est un combat que l’organisation The Only One Foundation entend mener à bien. Cette fondation soutient des projets tels que Miss Wheelchair World à savoir Miss Monde en fauteuil roulant, auquel Lebohang Monyatsi participera cette année sous la bannière sud-africaine.
Lebohang Monyatsi est une reine de beauté d’un diplôme en psychologie sociale et étudie actuellement pour un second diplôme en sciences de la communication. Elle a également été finaliste du concours Face Of The Globe où elle a été la seule finaliste handicapée.
La plateforme Miss Wheelchair World vise à changer la perception des femmes handicapées, à créer une opportunité pour une meilleure intégration et à briser des barrières pour montrer que le handicap n’est en aucun cas une limite.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.