Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Décédée tragiquement en 2001, Aaliyah restera dans les mémoires comme une jeune fille talentueuse au destin brisé. Comme il est dans l’air du temps, la chaîne Lifetime a diffusé courant novembre un biopic qui a attiré les foudres de certains. En effet, ce téléfilm réalisé sans l’accord de la famille, a provoqué un vif mécontentement de la part de Timbaland, l’ancien producteur de la chanteuse. Celui-ci a immédiatement inondé les réseaux sociaux de messages de ce type: « Lifetime manque de respect envers Aaliyah et elle va devoir assumer les conséquences de cette diffusion.».
Rappelons que la princesse du R’N’B est décédée le 25 août 2001 dans les îles Abacos Aux Bahamas suite à un accident d’avion. Le pilote avait consommé de la cocaïne et de l’alcool. De plus, l’avion était surchargé en cargaison du fait du tournage de ce qui devait être le dernier clip d’Aaliyah. La native de New York, partie beaucoup trop tôt a quand même eu le temps de marquer l’industrie de la musique américaine en collaborant avec les plus grands, R Kelly ou encore Jay Z mais aussi le monde de la mode en devenant l’égérie de Tommy Hilfiger. Après sa disparition, Aaliyah a vendu 6 millions d’albums en plus des 13 millions d’albums déjà écoulés pour « we need a resolution ».
Par Marine Rebut et Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.