Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Au Bénin, les résultats de la session de juin 2015 du bac sont en demi-teinte. D’un côté, le ministère de l’éducation peut se réjouir de la hausse du taux d’admissibilité à l’épreuve, mais d’un autre, il doit s’inquiéter des résultats de certains établissements. Ils sont 21 à avoir obtenu le score fatidique de 0% de candidats admis au baccalauréat.
Des notes allant de 0,23 à 18,54/20
Cette année, plus de 40 000 jeunes béninois ont passé le bac. Dans une conférence de presse donnée le 4 août 2015, le directeur de l’Office du Baccalauréat, Monsieur da Silva, a donné les résultats officiels de l’épreuve. Il s’est félicité de la hausse du taux d’admissibilité, (passé de 25 % à 34 % cette année) et s’est réjouit des nombreuses mentions décrochées par les étudiants : 68 mentions très biens, 682 mentions bien. Autre motif de satisfaction, plusieurs établissements ont obtenus des taux de réussite au bac de 80 voire 100%
Mais les résultats d’une vingtaine de collèges (équivalent du lycée au Bénin) offrent un contraste saisissant à ces résultats positifs. Ils sont exactement 21 à n’avoir vu aucun de leurs étudiants décrocher le diplôme. Le directeur de l’Office du Baccalauréat n’a pas commenté ces résultats.
Avec des moyennes allant de 0,23 à 18,54/20, les résultats du bac 2015 au Bénin font preuve d’une grande disparité.
@Cynthia_Mongo
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.