Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Fondatrice d’une marque de vêtements de luxe éponyme, Landa Da Silva-Ajayi est aujourd’hui un grand nom de la mode nigériane. Récemment en collaboration avec l’incontournable Vlisco, c’est pourtant loin de la mode que la jeune femme commence son parcours.
Un diplôme en gestion des entreprises à l’Université de Coventry au Royaume-Uni suivit d’un master en finances de l’université de Leicester. Une fois rentrée à Lagos, c’est en toute logique qu’elle postule dans des banques. Alors une question se pose : qu’est-ce qui a bien pu la faire passer du monde de la finance à celui de la mode ? Et bien c’est on ne peut plus simple. Comme tous passionnés de mode, Landa Da Silva-Ajayi faisait des croquis et des modèles à des fins personnelles et ce sont les retours positifs de son entourage qui lui ont donné le courage de se lancer. La persévérance est son fer de lance et cette mère de deux enfants en est elle-même le parfait exemple.
La fashion designer n’a jamais caché son attirance pour le vintage, qu’elle dit avoir développé durant ses études à Londres et cela se voit dans ses créations. Dans sa dernière collection, Landa Da Silva-Ajayi nous fait voyager des années 1920 aux années 1960, tant sur les coupes que les matières. Imprimés sur satin, pantalons tailles hautes sont de rigueur. Cependant, il nous faut observer qu’il ne s’agit pas de « vintage » mais de réinterprétation. Ce qu’on poserait sur ces mêmes modèles à titre de simples détails ou finitions comme les plissés ou les effets matières apparaissent ici de manière surdimensionnée devenant ainsi le noyau de la collection.
Thatoux J Gnaore
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.