Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le montant n’a pas été divulgué. Mais c’est un « don très important » que Kylian Mbappé vient de faire vendredi à la Fondation Abbé Pierre. Cet argent doit permettre «de mettre en œuvre des actions de première urgence : accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile…», a fait savoir l’organisation qui fait actuellement face à une situation dramatique. De son côté, la star du Paris-Saint-Germain n’a jugé aucun commentaire nécessaire.
Pour le délégué général de la Fondation, Christophe Robert, « le signal (est) fort venant d’un jeune, qui représente un modèle pour énormément de personnes dans le pays. Cela fait plaisir parce qu’ils sont beaucoup à souffrir dans les rues depuis 15 jours. Il s’agit d’une lueur d’espoir. »
Quelques heures plus tôt la star de Liverpool, Sadio Mané marquait aussi son soutien. Il signait un chèque de 30 millions de francs CFA (45 000 euros) à la lutte contre la maladie au Sénégal. En Côte d’Ivoire, Didier Drogba faisait un don important de masques. Des dons, des messages, des vidéos de sensibilisation, la pause sportive décrétée dans le monde entier reste active.
Mira Wangara
Photo DR
A lire aussi: https://www.amina-mag.com/rihanna-fait-un-don-de-5-millions-de-dollars-pour-lutter-contre-le-coronavirus/
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.