Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
«J’ai l’immense honneur d’annoncer que j’ai choisi Kamala Harris, combattante dévouée à la défense courageuse des classes populaires et l’une des plus grands serviteurs de l’Etat, comme ma colistière» annonçait Joe Biden mardi dernier. L’ancien colistière de Barack Obama à présent candidat démocrate de cette élection présidentielle américaine 2020, a enfin révélé son choix : Kamala Harris l’accompagnera à la vice-présidence.
Deuxième sénatrice noire de l’histoire des États-Unis, après avoir cumulé les mandats de procureure à San Francisco, elle est ensuite élue à deux reprises procureure générale de Californie; une première pour la femme et d’autant plus pour la femme de couleur. Intrépide de réputation, Kamala Harris est reconnue pour son ambition et sa détermination. «Ma mère me disait souvent: Kamala, tu seras peut-être la première à accomplir de nombreuses choses. Assure-toi de ne pas être la dernière» avait-elle partagé au début de sa campagne. La sénatrice californienne d’origines jamaïcaine et indienne qui rêvait d’être la première présidente noire des États-Unis tentera finalement son entrée à la Maison Blanche en tant que bras doit de Joe Biden.
S’il faudra attendre le 3 novembre prochain pour pouvoir ou non crier victoire, elle n’en n’est pas moins déjà historique pour les américains qui perçoivent cette nouvelle comme le signe d’un souffle nouveau.
Par Eugénie Bataille.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.