Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le Réseau Africain des Femmes Leader (AWLN) a installé son bureau section Côte d’Ivoire. L’organisation vise à fournir un espace aux femmes africaines pour partager leurs expériences de leadership.
Le Réseau Africain des Femmes Leaders (AWLN) a installé son bureau section Côte d’Ivoire, le 19 janvier 2024. Cette cérémonie a été clôturée par la restitution des activités de l’AWLN en 2023 présentée par la vice-présidente du Sénat ivoirien, Makani Diaby.
L’occasion a été saisie par la représentante du président de la Commission de l’Union africaine pour magnifier dans tous les domaines, les femmes qui « se démarquent, écrivent l’histoire, contribuent de manière significative et font rayonner ce magnifique pays qu’est la Côte d’Ivoire ». Au nom du président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamad, Josephine Mayuma Kala a salué les « efforts et l’engagement des femmes leaders de Côte d’Ivoire ».
Soutien sans faille d’ONU Femmes
Pour sa part, Sefora Kodjo, présidente d’AWLN Côte d’Ivoire, a renouvelé sa volonté de contribuer à faire progresser la vision de la structure dans le pays. Elle a, en outre, rendu un vibrant hommage à toutes les femmes leaders membres de son bureau exécutif. LA jeune femme a salué leurs accomplissements individuels impressionnants et leur engagement à faire encore plus de façon collective.
De son côté, la représentante pays d’ONU Femmes a encouragé cette belle dynamique. Setcheme Mongbo a réaffirmé le soutien sans faille d’ONU Femmes à la concrétisation de cet agenda commun. Ambassadeur d’Allemagne en Côte d’Ivoire, Matthias Veltin a abondé dans le même sens. Rappelant l’importance du Réseau Africain des Femmes Leaders, le diplomate a exprimé le soutien continu de son pays en faveur du renforcement du leadership féminin en Côte d’Ivoire et en Afrique.
Les femmes encouragées à s’investir dans AWLN
Bineta Diop, militante des droits des femmes, a déclaré que cette section Côte d’Ivoire « pourra compter sur mon soutien total, ainsi que sur celui de toutes les femmes de ce réseau ». Celle qui est par ailleurs co-fondatrice de AWLN encourage les femmes à s’investir pleinement dans ce réseau « afin d’apporter à votre tour des réponses durables pour accompagner les efforts visant à promouvoir le leadership et l’autonomisation des femmes ».
En tant qu’organisation de la société civile, l’AWLN a été créé en 2018 au Siège des Nations-Unies. Il a été cofondé par Bineta Diop, envoyée spéciale de l’Union Africaine pour les Femmes, la Paix et la Sécurité et Phumzile Mlambo Ngcuka. Cette dernière est ancienne directrice exécutive d’ONU Femmes. Le bureau exécutif présidé par Sefora Kodjo, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Sephis.
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.