Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
C’est au London College of Fashion, le mercredi 11 octobre, que Marco Bizzarri, président de Gucci, a fait la promesse d’éliminer la fourrure des futures collections de la marque. Ainsi, lors de la prochaine saison printemps-été 2018, la marque de haute couture présentera pour la toute première fois de son histoire une collection exempte de fourrure.
Dans une déclaration à la US Humane Society, Marco Bizzarri a déclaré : “Etre socialement responsable est l’une des valeurs fondamentales de Gucci, et nous continuerons à nous efforcer d’agir au mieux pour l’environnement et les animaux.”
Bien que la marque admettre une réaction un peu tardive sur le sujet, elle espère que cette initiative inspirera “l’innovation et sensibilisera”, en fin de compte, “changera l’industrie de la mode de luxe pour le mieux”. Marco Bizzarri a également assuré que toutes les fourrures dans les réserves de la compagnie seront vendues aux enchères, dont les bénéfices seront intégralement reversés aux associations de protection animales de la Humane Society International et du LAV.
Gucci suit ainsi les traces de grandes marques comme Stella McCartney, Tommy Hilfiger, Giorgio Armani et Ralph Lauren.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.