Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Revisite le pagne pour la saison Automne/hiver 2014/2015
Il y a quelques jours, Erik Schaix présentait sa collection automne/hiver 2014/2015 dans sa boutique de la très chic rue Saint-Florentin à Paris. Comme d’habitude, les bijoux et les sacs y ont une grande place. Celui qui a pour Muse, la feue Edith Bongo et qui habille toutes les grandes dames du monde notamment d’Afrique dont il est un passionné, a bien voulu répondre à nos questions.
Quelle a été votre inspiration pour cette nouvelle collection ?
Etant donné que j’aime tout ce qui se rapproche au pagne, c’est les coloris des Wax et Super Wax qui m’ont inspiré. En choisissant, ces différentes pièces de tissus, j’ai imaginé et confectionné mes modèles pour cette nouvelle collection. Ce qui n’a pas changé est que je travaille mes modèles en Tandem de façon à ce qu’on puisse développer un ensemble ou un modèle riche en longueur avec coordination.
Il s’agit de la collection automne/hiver. Adaptez-vous vos collections aux saisons d’Afrique, sachant que votre marque est très présente dans la garde-robe des femmes africaines ?
J’adapte mes collections aux saisons d’Afrique et d’ailleurs de façon à pouvoir toucher toutes les femmes du monde. Il y a des endroits où il fait moins frais que d’autre et je fais en sorte de m’adapter à la clientèle.
Comment décrirez-vous la femme Erik Schaix de l’automne/hiver 2014/2015 ?
La femme Erik Schaix est le chic parisien transmis à travers le côté ethnique du pagne.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.