Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Il y a deux mois, l’Académie des arts et des sciences du cinéma a annoncé qu’un nombre record de quatre-vingt-douze pays avaient soumis des films en vue d’une nomination aux Oscars en 2018. Parmi ces pays, huit seulement étaient africains.
Seulement huit de ces films ont été retenus pour la compétition, dont deux des huit films africains présentés : Félicité, pour le Sénégal et Les initiés, pour l’Afrique du Sud.
Une agréable surprise pour le Sénégal qui se voit attribué sa toute première nomination. L’Afrique du Sud, quant à elle, en est à sa troisième nomination aux Oscars et a déjà eu l’honneur de remporter la prestigieuse statuette en 2005, grâce au film Tsotsi de Gavin Hood.
Félicité, Sénégal
Réalisé par Alain Gomis, Félicité suit une chanteuse congolaise qui a désespérément besoin d’argent après que son fils de 14 ans, Samo, ait été victime d’un grave accident. Elle trouve rapidement un soutien financier et émotionnel auprès de Tabu, l’un des habitués du bar où elle se produit.
Les initiés, Afrique du Sud
Dirigé par John Trengove, The Wound raconte l’histoire de Xolani, un ouvrier d’usine solitaire, qui rejoint les hommes de sa communauté dans les montagnes de l’Eastern Cape pour initier un groupe d’adolescents à la virilité.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.