Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Peu de chance de les voir prendre leurs vacances ensemble. Cardi B. déteste Trump. Et ce ne sont pas les récentes sorties du président américain qui vont la faire changer d’avis.
Ces derniers jours, la contamination croissante au coronavirus entraîne une déferlante xénophobe sur les populations asiatiques. Les actes de violence, les insultes publiques, les menaces de mort se succèdent. Et Donald Trump ne semble pas outre mesure s’en émouvoir. Au contraire. A plusieurs reprises, il a stigmatisé le « virus chinois », qu’il appelle aussi le « Kung Flu ». Aucun doute, c’est une invention de l’Empire du milieu.
Cardi B. n’a pas laissé passer ces propos. « Arrêtez d’être xénophobe. Arrêtez de sortir des blagues moisies. Arrêtez de vous enrager parce que j’ai vu beaucoup d’Asiatiques se faire taper dessus », s’insurge-t-elle. « Soyons une seule et même race. Parce qu’à l’arrivée – aux yeux de Dieu – nous ne faisons qu’un. Quand quelqu’un représente un pays, j’ai l’impression que ce n’est pas la bonne chose à faire. »
A ce moment du post, la chanteuse US est d’une grande correction.
MW
Photo DR
A lire aussi : https://www.amina-mag.com/kylian-mbappe-un-cheque-pour-les-sans-abri/
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.