Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le concours Miss France 2018 qui aura lieu le 16 décembre prochain présentera trente candidates en compétition. Les internautes ont déjà eu l’occasion de découvrir ces demoiselles grâce à des photos amateurs prise juste après les élections régionales. Mais alors que les portraits officiels des candidates ont été publiés, la métamorphose de Miss Martinique n’a pas échappé aux internautes.
Il faut dire que la Martinique n’a pas été épargnée par la quête de la couronne de la plus belle jeune femme de France. Tout a commencé par Jade Voltigeur, élue dans un premier temps, puis éliminée suite à la découverte d’un tatouage. C’est donc sa première dauphine, Laure-Anaïs Abidal qui a été chargée de la remplacer lors du concours national qui se tiendra le samedi 16 décembre à Châteauroux.
Cette dernière, qui portait des cheveux naturels lors du concours régional, a subi un lissage en règle pour sa photo officielle. Une initiative qui a fortement déplu aux internautes qui n’ont pas pu s’empêcher de partager leur indignation sur les réseaux sociaux : « Ce qu’ils ont fait à Miss Martinique est dégueulasse. Et j’espère fortement que ça fera un scandale » pour ne citer qu’un des nombreux commentaires sur Twitter.
Force est de constater que le comité Miss France, manque de pratique et d’expérience lorsqu’il est question des candidates noires aux cheveux naturels. Contrairement aux autres compétitrices, ces dernières se retrouvent souvent avec une coupe afro des plus banales au lieu d’une coiffure de circonstance. Il serait temps que le comité fasse appel à un professionnel des cheveux naturels afin que ces candidates puissent être mises en valeur au même titre que les autres.
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.