Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Le 9 mai 2004, l’Afrique perdait une véritable icône musicale en la personne de Brenda Fassie. La chanteuse sud-africaine est à raison considérée comme une pionnière de l’afropop. Sa discographie est un héritage culturel incontestable, encore célébré aujourd’hui. Nul n’a oublié « Vul’indlela » son tube sorti en 1998, qui l’a fait connaître partout en Afrique et même à l’international.
Chantant en anglais et en zoulou, inscrit dans l’histoire des chansons telles que “Black President” ou “Too Late Mama”. En 2001, le Time Magazine la surnomme la “Madonna des bidonvilles”. Une étoile montante, partie trop tôt, à seulement 39 ans, suite à une crise d’asthme.
Il n’est donc pas étonnant qu’elle rejoigne Michelle Obama et Nina Simone dans Femme Magnifique, une anthologie de bande dessinée qui célèbre des femmes emblématiques vivantes ou décédées qui ont changé la donne.
Approchée par l’éditrice américaine Shelly Bond, c’est l’auteure sud-africaine Lauren Beukes qui écrira le texte de la bande dessinée, tandis qu’Anja “Nanna” Venter sera à la partie création. Lauren Beukes a déclaré :” Brenda Fassie s’est illustrée à plusieurs niveaux. C’était une popstar provocatrice, une icône lesbienne, une femme noire qui a connu l’apartheid et dont les chansons contenaient des messages politiques sur le traitement des noirs en Afrique du Sud.”
La bande dessinée reviendra sur le parcours professionnel et personnel de Brenda Fassie. Femme Magnifique devrait être publiée le 27 septembre prochain.
crédits photos : www.sabreakingnews.co.za / Femme Magnifique
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.