Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Avec son film Get Out, Jordan Peele s’est imposé comme un réalisateur incontournable au militantisme assumé. Sa mise en lumière du racisme subtil palpable aux Etats-Unis a été vivement acclamée. Il n’est donc pas étonnant que sa vision artistique s’associe à celle de Spike Lee, un pionnier du traitement artistique de l’expérience de la communauté noire aux Etats-Unis.
Spike Lee et Jordan Peele joignent leurs talents pour réaliser un thriller sur le racisme manifeste du Ku Klux Klan. Le film relatera les exploits de Ron Stallworth, un inspecteur noir de la police du Colorado. A la fin des années 1970, ce dernier a réussi à s’infiltrer dans le groupe Ku Klux Klan local et à en perturber les activités. Procédant grâce au téléphone et par correspondance, il se fait passer pour un suprémaciste blanc et fini même par monter en grade dans le groupe. Pour éviter les soupçons, un policier blanc prend sa place lorsqu’il est sollicité pour participer à certains événements.
Le film sera basé sur Black Klansman, le livre publié par Ron Stallworth relatant cette expérience. Même aucune annonce officielle n’a été faite, il se murmure que John David Washington, fils de Denzel Washington, a participé au casting dans le but d’interpréter le rôle de l’inspecteur Stallworth.
crédit photo : scoopnest.com
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.