Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Que vous ayez les cheveux défrisés ou naturels, leur protection pendant votre sommeil reste une règle incontournable. Le bonnet de nuit en satin est très répandu. Mais parfois, croulant sous le poids de la fatigue, il arrive de s’endormir sans l’enfiler. Heureusement, pour ce cas de figure, il existe une alternative, celle de la taie d’oreiller en satin. Mais une taie d’oreiller peut-elle être aussi efficace que le bonnet ou le foulard en satin. Découvrez les avantages et les inconvénients pour faire le meilleur choix pour vos cheveux.
Le bonnet (ou le foulard en satin)
Les avantages : le bonnet maintient les cheveux en place, permettant ainsi de vous réveiller avec des cheveux soignés. Ce qui facilite grandement votre séance de coiffure le matin, car il vous garde de toute friction entre les cheveux et l’oreiller qui a tendance à engendrer des frisottis supplémentaires sur la chevelure.
Les inconvénients : le bonnet en satin est l’accessoire le moins glamour à enfiler avant de se coucher, surtout lorsqu’on est en couple. En outre, il a tendance à étouffer un tantinet les cheveux, surtout pendant les périodes de grandes chaleurs. Alors, si vous avez tendance à transpirer pendant votre sommeil, la présence du bonnet accroît ce processus et empêche la sueur de s’évaporer pour laisser sécher le cuir chevelu. Enfin, il s’échappe parfois de votre tête, surtout si vous gigotez beaucoup pendant votre sommeil.
La taie d’oreiller en satin
Les avantages : avec la taie d’oreiller vous pouvez vous permettre de vous laisser surprendre par le sommeil sans impératif préalable. Il est non seulement bon pour vos cheveux mais aussi votre peau, car il ne vous laissera aucune marque sur le visage au réveil. Et il vous permet de conserver votre capitale glamour et sexy en allant au lit pour le plus grand plaisir de votre compagnon.
Les inconvénients : étant donné que vos cheveux sont lâchés, ceux-ci ont tendance à s’emmêler pendant votre sommeil, surtout si ces derniers sont longs, rallongeant ainsi votre temps de coiffage le matin. Aussi, la texture lisse du satin, peut s’avérer irritante pour la peau, si votre tête glisse continuellement du coussin pendant votre sommeil.
Alors, votre choix est-il fait?
Auzouhat Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.