Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Les femmes du monde n’ont pas oublié les 223 filles enlevées par le groupe extrémiste Boko Haram en Avril dernier. Le 14 octobre, la chanteuse Alicia Keys a participé à un rassemblement devant le consulat du Nigéria à New York pour rappeler l’urgence de faire revenir les lycéennes, juste 6 mois après leur enlèvement. « C’est aujourd’hui l’anniversaire de mon fils et je suis là pour marquer ma solidarité avec les mères de Chibok . C’est tellement affreux. Il faut absolument maintenir la pression sur nos dirigeants, afin qu’ils sachent que c’est une problématique importante pour nous et que nous ne lâcherons pas», a confié la chanteuse de 33 ans, enceinte de son deuxième enfant à l’agence française de presse.
Selon Alicia les lycéennes séquestrées sont le symbole de « toutes les filles qui n’ont pas accès à l’éducation, sont traitées comme une propriété, ou violées. Elle dénonce également : « la violence faite aux femmes, utilisée comme une arme de guerre à travers le monde ». L’égérie du dernier parfum Givenchy, est très engagée dans le respect des droits des femmes mais aussi des enfants avec #WEAREHERE
La campagne « Bring Back Our Girls Now » continue.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.