Votre panier est vide.

Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Hapsatou Sy sait émouvoir ses invités, et ceci avec sincérité. Lors de son passage dans le Grand 8 pour présenter son tout nouveau film « Samba » d’Eric Toledano et Olivier Nakache dans lequel il partage l’affiche avec Charlotte Gainsbourg, Omar Sy ne s’attendait probablement pas à y vivre un moment de pure émotion. En effet, une lettre de déclaration d’amour fraternel lui a été lue par la chroniqueuse.
Elle débute en lui disant :« Je voudrais vous demander officiellement le droit d’être votre sœur de cœur car je vous aime comme un frère sans vous connaître ». Elle avoue être émue, elle tremble, avant de continuer : « Je suis fille d’une femme de ménage mauritanienne, comme vous. Je suis fille d’un ouvrier sénégalais, comme vous. Je suis peule, comme vous. […] Je vais vous dire pourquoi je vous aime comme un frère, parce que vous honorez le parcours de nos parents – ils ont affronté un voyage long et difficile pour que nous puissions vivre nos rêves. Quand je vous vois je suis fière, parce que vous êtes le symbole que l’on peut lutter contre le déterminisme social et vivre ses rêves. Fière parce que vous faites naître chez tant de jeunes – à qui l’on a servi comme prétexte à l’échec leurs origines – un espoir, celui du possible ». Omar qui prend la jeune femme dans ses bras, accepte évidemment de devenir son frère.
Par Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.