Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Dans l’optique d’avoir des cheveux toujours plus forts et plus beaux, les femmes s’engagent dans une quête perpétuelle du produit capillaire qui fera des miracles. En effet, passer occasionnellement d’un produit à un autre peut s’avérer bénéfique pour les cheveux. Une astuce qui est aussi valable pour le défrisant. Seulement la fréquence de changement de la marque du produit défrisant est discutable.
Combien de fois faut-il changer de marque de défrisant ?
Tout d’abord, si vous les résultats procurés par votre marque habituelle sont satisfaisants, il est inutile de se lancer dans la quête d’un autre produit. Si au contraire, vous estimez que les résultats dudit défrisant sont décevants, alors effectivement un changement peut être réparateur. La plupart des défrisants sont souvent composés des mêmes ingrédients. Les différences sont principalement dues aux conditionneurs intégrés dans les différentes formulations. Si vous avez l’habitude de vous faire défriser par un professionnel de la coiffure, demandez-lui son avis avant de prendre votre décision. Le cas échéant, c’est lui-même qui prendra les devants en vous proposant un changement. Dans les deux cas, celui-ci doit absolument vous donner des raisons plus que détaillées et valables avant que vous ne vous lanciez.
Dans quel cas faut-il changer de défrisant ?
– Les réactions allergiques : elles peuvent apparaître de façon inattendue, même s’il s’agit d’un défrisant que vous utilisez depuis longtemps.
– Le changement de formule : parfois une compagnie peut changer la formulation d’un défrisant dans le but de l’améliorer. Une amélioration qui ne convient pas forcément à toutes. Les résultats peuvent donc être bien en dessous de la formule précédente.
– L’arrêt de production : il s’agit ici des kits de défrisage vendus dans les magasins cosmétiques ou en supermarché et applicable à domicile. Tout d’un coup vous ne retrouvez plus votre défrisant attitré tout simplement parce que la compagnie cosmétique qui le fabrique en a brusquement arrêté la production et donc la commercialisation. Cherchez donc un produit dans la même gamme de prix et avec des ingrédients similaire pour le remplacer.
Existe-t-il vraiment une différence entre les marques ?
Les compagnies cosmétiques qui commercialisent les kits de défrisage ont diverses manières de concocter leurs produits défrisants, mais d’une manière générale, ce sont les mêmes ingrédients qui sont utilisés. La différence se situe au niveau d’un ingrédient supplémentaire, comme l’huile d’olive ou l’huile d’argan par exemple. Les défrisants de qualité professionnelle sont bien différents. Ces derniers contiennent souvent des agents de conditionnement et des ingrédients non actifs de meilleure qualité. D’où la différence de prix entre un kit de défrisage et une application en salon de coiffure.
Auzouaht Gnaoré
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.