Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Devient la femme noire la plus riche au monde
À 61 ans, la nigériane Folorunsho Alakija , elle détrône Oprah Winfrey qui était à la tête du classement depuis 2011. Sa fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars est de 500 millions de dollars de plus que celle d’Oprah Winfrey dont le patrimoine était estimé à 2,7 milliards de dollars. Lorsque Folorunsho Alakija , parle de sa famille composée de 52 enfants et 7 coépouses, c’est avec une grande fierté et de reconnaissance qu’elle confie le rôle que ses parents ont eu sur sa vie, son éducation et donc sa réussite. Tour à tour employée de banque, créatrice de mode puis pétrolière, Folorunsho Alakija a acquis de l’expérience dans le monde des affaires et a pu bâtir un empire avec sa société Famfa Oil. Aujourd’hui, elle possède un appartement d’une valeur de 67 millions de dollars à Londres et un jet privé estimé à une valeur de 46 millions de dollars.
Malgré sa grande fortune, elle reste simple et garde les pieds sur terre : « L’argent n’a rien à voir avec l’amour. L’amour vient de l’intérieur. L’argent c’est quelque chose qu’on acquiert au fil du temps. L’amour est tout ce qui nous unit dès le début de notre relation, et cela fait 40 ans que mon conjoint et moi nous nous connaissons. Pas plus tard qu’hier, j’ai préparé du haricot pour les membres de mon église et je fais toujours la cuisine pour mon mari. Avec les cuisiniers ce n’est pas pareil, il faut apporter sa petite touche personnelle ».
@ Charlotte Seck
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.