Votre panier est vide.
Toute L'ACTUALITÉ à portée de main
Des articles, des vidéos et du contenu exclusifs de femmes inspirantes du monde entier. Abonnez-vous dès maintenant et ne ratez aucun de nos numéros.
Si vous cherchiez une résolution beauté pour la nouvelle année, en voici une : la détoxification capillaire. La détox ne se limite pas seulement à notre organisme, les cheveux aussi peuvent prétendre à ce rituel de santé. La détoxification capillaire consiste à éliminer les impuretés. Les résidus de produits, le froid, la pollution déposent des matières sur notre cuir chevelu. Après une cure de détox capillaire, vos cheveux sont plus brillants et votre cuir chevelu plus sain. Voici une liste de conseils à suivre pour une détox réussie.
Un shampoing purifiant ou détoxifiant. Le shampoing purifiant va éliminer l’excès de sébum. Idéal aussi pour débarrasser les cheveux des pellicules. Ainsi, cette première action permet d’apaiser le cuir chevelu.
Un masque détoxifiant ou purifiant. Celui-ci s’utilise uniquement sur les racines et contrairement aux autres masques, on laisse poser à peine 10 minutes. Un rinçage abondant est nécessaire.
Utiliser de l’eau froide. Le rinçage doit se faire à l’eau froide. Pas évident avec la température qui frôle 0°C, mais vos cheveux vous diront merci. L’eau froide permet de resserrer les écailles du cheveu.
Limiter l’utilisation d’appareils chauffants. Il ne faut pas utiliser le sèche cheveux à haute température. Les lisseurs et autres fers sont également à proscrire après une détox capillaire.
Eviter d’alourdir vos cheveux.Une fois que vos cheveux sont purifiés, inutile de les alourdir de nouveau avec des crèmes et autres produits capillaires.
@karine_oriot
Bienvenue, connectez-vous à votre compte.
Welcome, Create your new account
Un mot de passe vous sera envoyé par courriel.